[Miniature] Peugeot 206 CC

Post new topic   Reply to topic    V-S-T Forum Index -> Général -> Hors sujet
Author Message
full8mike
V.I.P

Date de naissance: 24/08/1993
Team: Toмızαwα

PostPosted: Sun 3 Apr - 21:25    Post subject: [Miniature] Peugeot 206 CC Reply with quote

Bonjour a tous
Comme le fofo est mort c'est dernier jour , je poste un nouveau sujet sur une (où plutôt deux si j'en trouve une neuve) 206 cc a l'échelle 1/18ième de marque welly.
je poste en tout et rien car la partie miniature a cessé par manque d'activité

attention , qualité des images médiocre (gsm inside)
cela a commencé par le remplacement des jante de mon tt par ceux d'une f40 , les paraboles ont d'abord était monté sur une c3 pluriel (la plaque du tt ce casse la gueule sur la photo , mais c'est pas grave , ça lui donne un certain style )

en trouvant une vieille carcasse de 206 cc , j'ai coincé les paraboles sous le chassis de la pigeot

j'ai aimer le résultat , chose décider , je rachète une cc et je lui monte les para'
mais avant , je veut être sur que je puisse les monter , et pour ne pas casser la neuve (qu'il faut que je commande) , je vais me servir de cette épave comme base de travail

coup de chance , les jantes avant (où j'avais laisser monter les support d'origine de l'audi) rentre parfaitement dans les trous du chassis à l'avant prévu pour les ouragans (ici les jantes arrière sont "posé" sur les impasses de roue.

les jantes avant sorte un peu des ailes mais les roues peuvent tourné , et je peut dessendre un peu plus les roues (ce que je n'est pas fait pour l'instant)

aperçut du chassis pour l"instant ( cela ne se voit pas , mais il est plié a l'avant , et donc pas droit , ce qui explique pourquoi je ne descend pas plus l'avant)

par chance je retrouve l'axe et le support des roues arrière d'origine de la 206
je monte la première jantearrière , il y a du jeu (temps mieu) et sa rentre nickel

ensuite la deuxième , problème , sa rentre presque pas , et sa dépasse .... beaucoup

vu du chassis

le problème est simple , un morceau du tt est coincé dans une des roues (le morceau gris , suivit par un morceau noir derrière )
*
après 35 minutes a essayer de l'enlever , puis de l'arraché , et enfin de la casser , je bousille un peut le trou de base , et le morceau gris et noir reste bloqué au fond , mais j'ai réussi a en enlevé la moitié

donc ont passe au chose sérieuse , je vais directement coupé le morceau de l'axe du support de la cc 'après avoir prit des mesures)
le morceau coupé se trouve a droite

ont essaye de mettre la roue , sa passe nickel , mais je ne sais pas comment je vais rendre cette roue mobile maintenant (affaire a suivre)

une fois les 4 roues monté , je suis satisfait du résultats (au pasage j'ai retrouvé la porte gauche , le parbrise et d'autre petite bricole)

cela fait , je prépare pour la future neuve , des phare avant type valéo a fond noire , pour ce faire , un coup de marque indélébile noire sur tout la partit chromé du phare (ensuite avec un coton tige et de l'alcool je remettré chrome les partie optiques du bloc pour avoir un rendut réaliste )
aperçut avec la vitre de phare remonté , et sans la vitre (je passerait le coup d'alcool plus tard)

j'ai également un des ab en fond noir , mais pas l'autre , impossible a démonter .. pour l'instant
et voilà pour aujourd'hui
aperçut du travail effectué aujourd'hui

merci de m'avoir lu , la suite quand j'aurai trouvé une 206 neuve

ps: la c3 pluriel et pour l'intsant posé sur les ouragans de la 206 cc avant de la repasser en full stock
____________________________________________________________________________________________________

Haut     Bas
Peewy.56
Modérateur

Date de naissance: 05/10/1970
Réalisations: 3

PostPosted: Tue 5 Apr - 12:00    Post subject: [Miniature] Peugeot 206 CC Reply with quote

Salut,je vois que tu as de petites astuces (feutre noir + alcool),j'aime bien l'idée de suivre un projet en cours de réalisation...
je pense qu'un léger rabaissement de l'avant rendrait encore mieux.
bonne continuation,et bonnes recherches pour la 206 ...
____________________________________________________________________________________________________
Haut     Bas
full8mike
V.I.P

PostPosted: Tue 5 Apr - 12:26    Post subject: [Miniature] Peugeot 206 CC Reply with quote

merci

pour les recherches de la 206 , j'irai ce week-end faire le tour des magasins de jouet et de modélisme

pour le rabaissement de l'avant , le problème et que le châssis est tordu/cassé , donc je ne peut rabaissé qu'une roue avant :

(regardait pas a la roue arrière , elle n'était pas fixé a l'axe
pour le phare , j'ai passé un coup d'alcool , le rendu est pas terrible pour l'instant , sa fait angel eyes , je vais les refaires

la suite bientôt j'espère

Haut     Bas
Peewy.56
Modérateur

PostPosted: Tue 5 Apr - 12:45    Post subject: [Miniature] Peugeot 206 CC Reply with quote

le résultat angel eyes n'est pas mal
pour le chassis,il cassé dans la longueur(de l'avant vers l'arrière) ou dans la largeur(gauche droite)?
Haut     Bas
full8mike
V.I.P

PostPosted: Tue 5 Apr - 12:59    Post subject: [Miniature] Peugeot 206 CC Reply with quote

gauche droite
la cassure entouré , le chassis est tordue au niveau de la cassure , impossible a remettre droit

Haut     Bas
Peewy.56
Modérateur

PostPosted: Tue 5 Apr - 13:33    Post subject: [Miniature] Peugeot 206 CC Reply with quote

a mon avis,tu peu réparer,en démontant ton chassis,puis en collant par l'intérieur en petit bout de carte plastique avec de la super glue,maintenue par une pince à linge le temps qu'elle prenne,cela devrait redresser cette partie en mème temps....
tu peux aussi poncer légèrement l'intérieur des 2 parties cassées avant de les coller comme je te l'ai expliqué,comme ça cela forcera moins pour le redressage.
Haut     Bas
full8mike
V.I.P

PostPosted: Tue 5 Apr - 18:08    Post subject: [Miniature] Peugeot 206 CC Reply with quote

comme la voiture risque de partir a la poubelle (ou la garder en banque de pièce ) je ne pense pas que se soit utile pour l'instant
mais merci quand même de l'astuce

Haut     Bas
Post new topic   Reply to topic    V-S-T Forum Index -> Général -> Hors sujet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation