Posted: Mon 21 Mar - 13:11 Post subject: Peinture Mat
Salut a tous , j'aimerais savoir comment faire un peinture noir mat ? J'ai recommencer un réa sur la base du dernier concours et j'aimerais lui donner une couleur noire mat
Posted: Mon 21 Mar - 15:55 Post subject: Peinture Mat
Ben en faite le mat est super dur a réaliser... tu as deux solutions, soit tu rebrush toute la réalisation pour avoir un effet mat un peu comme celle de X.Project, ou soit tu te débrouille pour supprimer tout les reflets car une peinture mat n'envoi pas de reflet ____________________________________________________________________________________________________
Posted: Mon 21 Mar - 20:12 Post subject: Peinture Mat
Je vais faire un comparaison idiote et pourtant proche de la réalité.
Dans call of duty bo si tu veux avoir le famas (niveau 14 pour l'avoir) et que tu es simplement niveau 2 tu ne peux pas. Pour le virtuel tu veux faire une modification tel qu'un brush mais tu ne sais pas faire un c/c c'est rapé.
Enfin bref cet exemple s'adresse à personne hein c'est un exemple. Pour le moment en regardant tes réalisations je ne pense pas que tu es encore le niveau. Pour deux points tu n'as pas encore réussi à toucher le point du réalisme sur tes chops ou encore le fait qu'à mon avis tu ne prennes pas ton temps sur tes réa .
Après tu peux toujours essayer si tu veux il y a le donor de mat comme dis full, à mon avis il veut surement parler d'un c/c d'une voiture mat sur ta réa tout en touchant au forme du donor. Il y a encore le brush mais pour sa il faut vraiment avoir de solide base sur photoshop et une expérience reconnu à travers tes réalisations .
Je t'ai tout dis sur ce que je savais de la couleur mat, mais je vais t'exposer mon point de vue à ton sujet. Avant de vouloir faire une carrosserie mat essaye d'améliorer ton travail, c'est à dire avoir des peintures (non mat) plus proche d'une couleur réelle et un travail plus propre, après tu pourras t'attaquer à plus gros ! ____________________________________________________________________________________________________